Coiffeur ou coiffeuse est un métier qui recrute énormément. En effet, tout le monde à besoin de se couper les cheveux mais peu de personnes ont les techniques requises. Cependant, il faut avant tout se former le mieux possible. Quelle formation pour devenir coiffeur ? Quelles études pour devenir coiffeur ? Comment se former en coiffure ? Quelles sont les qualités requises pour être coiffeur ? Comment se passe un CAP coiffure ? Dans cet article, on répond à toutes vos questions.
Apprendre la coiffure
Pour apprendre la coiffure, il peut être intéressant de se pencher vers un CAP coiffure. En effet, cette formation se divise en deux parties (source : https://www.cap-esthetique-formation.fr)
Tout d’abord, il y a l’aspect professionnel, où vous apprendrez les techniques nécessaires à l’apprentissage du métier. Puis, il y a l’aspect général, où vous obtiendrez diverses connaissances comme l’anglais ou encore les mathématiques. Si vous êtes en possession d’un diplôme similaire ou supérieur au CAP, vous n’aurez pas forcément à prendre part aux épreuves générales.
Passez au stade supérieur avec le BP coiffure
Vous cherchez à approfondir vos études dans le domaine de la coiffure ? Dans ce cas, passez au stade supérieur avec le BP coiffure.
Il s’agit là d’un diplôme coiffure pour homme et femme qui se passe après le CAP. Celui-ci vous permettra de former à la coiffure d’autres apprentis, mais aussi d’ouvrir de et de gérer votre propre salon de coiffure.
Grâce à cette formation, vous pourrez approfondir votre technique et vos connaissances dans le domaine de la coiffure.
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour passer votre BP ou votre CAP coiffure, notamment en ligne. En effet, tout en travaillant dans un salon de coiffure, vous pourrez suivre des cours et développer vos connaissances sur internet.
Pour plus d’informations sur les formations coiffure, vous pouvez vous rendre sur le site internet cap-esthetique-formation.fr