L’histoire de l’intel core i7

Qu’est-ce que c’est que l’intel core i7?

Si vous avez déjà entendu parler des processeurs intel core i7, vous devez savoir qu’il s’agit d’un micro-processeur qui se démarque par sa puissance et son efficacité. Il a été conçu pour être utilisé dans les appareils mobiles, comme les ordinateurs portables ou les téléphones intelligents. Mais il est également possible de l’utiliser dans des ordinateurs de bureau ou des serveurs. Il fait partie de la famille des processeurs intel core i7, qui comprend plusieurs modèles, que vous pouvez découvrir sur le site de Mon Parc Informatique et ses nombreuses références d’Intel Core i7

Les caractéristiques de l’intel core i7

L’Intel Core i7 est un processeur multithread qui permet d’effectuer plusieurs tâches en même temps. Il utilise le technique du multithreading, ce qui signifie qu’il peut exécuter plusieurs tâches en parallèle. Cette technologie permet d’accélérer considérablement le traitement de certaines opérations. Il est particulièrement bien adapté aux jeux vidéo ainsi qu’aux applications multimédias.

Le développement de l’intel core

L’Intel Core i7 est un processeur de la série Intel Core, la première série de processeurs intégrant un nombre illimité de cœurs pour les ordinateurs personnels, les serveurs et les passerelles. Il a été développé par Intel en collaboration avec plusieurs sociétés, dont Centaur Technology et Samsung Electronics. Il est passé dans les systèmes embarqués à partir de 2010 et a remplacé l’Intel Core 2 Quad.

Il est une version quadri-coeur du Pentium D, la différence réside sur le fait que le Core i7 est un microarchitecture « multicœur » alors que le Pentium D est un microarchitecture « dual core ». Les processeurs Core i7 sont produits en 45 nm. Tous les Core i7 embarquent un contrôleur mémoire intégré pour le mémoire DDR3 ou DDR2 en 2010.